Brèves

Retrouvez ici en quelques lignes l'actualité des informations professionnelles : communiqués de l'ABD, temps forts de l'association et de l'actualité professionnelle, partenariats, formations et séminaires, ...

Prochaine Assemblée Générale Online !

En raison de l'annulation des journées d'étude 2020, notre prochaine assemblée générale se tiendra en visioconférence le Mardi 15 septembre à 15h.

Enquête sur les ressources en ligne en Bibliothèque départementale

A la suite des nombreux échanges et questionnements qui se sont tenus sur notre liste de diffusion Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. durant le confinement autour des ressources en ligne que nous proposons aux usagers de nos réseaux, il nous a semblé opportun de lancer une enquête auprès de l'ensemble des bibliothèques départementales, dont l'objectif est de formaliser un état des lieux le plus précis possible des offres.

COMMUNIQUÉ INTERASSOCIATIF : RECOMMANDATIONS POUR UN DÉCONFINEMENT PROGRESSIF DES BIBLIOTHÈQUES TERRITORIALES MàJ juillet 2020

Les associations professionnelles des bibliothèques publient ce jour un document réalisé en concertation avec le Service du Livre et de la Lecture et l’Association Nationale des Conseillers pour le Livre et la Lecture, au service des bibliothécaires et des élu.es, énonçant des recommandations spécifiques pour organiser le déconfinement des bibliothèques. Le document est disponible dans son intégralité ici.

COMMUNIQUÉ INTERASSOCIATIF PORTANT SUR LA RÉOUVERTURE DES BIBLIOTHÈQUES SUITE AU DISCOURS DU PREMIER MINISTRE

Le discours du Premier Ministre de ce 28 avril annonçant que les bibliothèques pourront rouvrir à compter du 11 mai provoque surprise et inquiétudes au sein de la profession. Le communiqué interassociatif est disponible ici.

Retrouvez nous sur Facebook

Pour ne manquer aucune actualité de l'ABD, rejoignez-nous sur Facebook

Liste de diffusion ABD

Entrez dans la communauté d'échanges des BD.