Retrouvez ici en quelques lignes l'actualité des informations professionnelles : communiqués de l'ABD, temps forts de l'association et de l'actualité professionnelle, partenariats, formations et séminaires, ...

En raison de l'annulation des journées d'étude 2020, notre prochaine assemblée générale se tiendra en visioconférence le Mardi 15 septembre à 15h.

A la suite des nombreux échanges et questionnements qui se sont tenus sur notre liste de diffusion Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. durant le confinement autour des ressources en ligne que nous proposons aux usagers de nos réseaux, il nous a semblé opportun de lancer une enquête auprès de l'ensemble des bibliothèques départementales, dont l'objectif est de formaliser un état des lieux le plus précis possible des offres.

Les associations professionnelles des bibliothèques publient ce jour un document réalisé en concertation avec le Service du Livre et de la Lecture et l’Association Nationale des Conseillers pour le Livre et la Lecture, au service des bibliothécaires et des élu.es, énonçant des recommandations spécifiques pour organiser le déconfinement des bibliothèques. Le document est disponible dans son intégralité ici le condensé édité par la Ministère de la Culture mis à jour le 22 juin 2020 est disponible ici.

Le discours du Premier Ministre de ce 28 avril annonçant que les bibliothèques pourront rouvrir à compter du 11 mai provoque surprise et inquiétudes au sein de la profession. Le communiqué interassociatif est disponible ici.

Retrouvez nous sur Facebook

Pour ne manquer aucune actualité de l'ABD, rejoignez-nous sur Facebook

Liste de diffusion ABD

Entrez dans la communauté d'échanges des BD.